la visite du parc polaire et le baptême de traineau
En arrivant au parc polaire des équipages Adam's , François nous a accueillis et nous a parlé de ses chiens . Il nous a expliqué que tous étaient très doux, calmes et surtout très habitués aux enfants. Il était donc possible de les approcher. Il nous a conseillé de ne pas mettre notre main au-dessus de leur tête, mais de la placer en-dessous, car ils ne nous connaissaient pas, et pouvaient penser qu'on voulait leur faire du mal. Nous les avons caressés. Ils étaient attachés au grillage de leur enclos les uns derrière les autres, attendant d'être accrochés à l'attelage. Certains dormaient, d'autres se roulaient dans la neige, tous réclamaient des câlins!
Dans chaque traineau, trois ou quatre enfants se sont installés, bien assis au fond du traineau et recouverts d'une petite bâche pour les protéger.
Les attelages étaient composés de 8 ou 10 chiens, c'était impressionnant. Tous s'agitaient prêts à partir et semblaient heureux de bouger enfin!
Au signal du musher, les chiens s'élancent à travers les champs de neige, à toute vitesse!
Les chiens obéissent aux ordres: "à di" à droite, "à gau" à gauche.
On a traversé la forêt, et le traineau de Mme Soupizet s'est retourné! On ne s'est pas fait mal et on a bien rigolé!
On a aimé les bosses,les descentes et la vitesse!
Il y avait aussi un autre chien, mais pas un chien de traineau, un chien de berger appelé "Sioux". Il courait en même temps que nous, comme pour rassembler les chiens !
Dans un enclos, on a vu une maman et ses petits chiots. Ils étaient trop mignons!
Swann, Léa, Ilan, Valentin et Maël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres