La séance de ski
Le mercredi, nous sommes allés à la station de ski pour choisir le matériel pour la séance du lendemain: chaussures ( il fallait prendre une pointure de plus que la notre), les skis adaptés à notre taille et pour notre sécurité, un casque.
Nous les avons posés sur des étagères afin de les retrouver rapidement le lendemain.
Le jeudi, nous commençons par les chaussures, difficiles à attacher. Nous rangeons nos bottes sur des étagères en repérant chaque endroit pour les retrouver.
Nous sortons et mettons les skis aux pieds: pas facile de les faire tenir. Le bout de la chaussure doit être bien calé et le talon doit bloquer l'attache derrière. Si le ski est mal attaché on peut déchausser et tomber!!!
Ensuite,le casque bien en place, nous nous dirigeons vers les pistes. Les moniteurs nous accueillent et nous rassemblent pour les premières consignes.
Pour remonter la pente sans glisser,il faut monter en escalier: on se place dans le sens de la montée, les skis bien l'un à côté de l'autre, sans qu'ils se touchent, on lève un ski, on le pose dans le sens de la montée, on recommence.
Arrivés assez haut on se retourne dans le sens de la pente puis on descend en se laissant glisser. Dans cette position, on doit mettre les mains sur les genoux, les jambes légèrement fléchies.
Quand on prend le tire-fesses, il ne faut surtout pas s 'asseoir , il faut garder les pieds l'un à coté de l'autre sans que les skis se touchent, garder la tige de fer entre les jambes et se laisser tirer!
Si on sent que l'on va tomber, il faut tout lâcher et se laisser aller dans la neige!
Un moniteur nous accompagne si on a trop peur.
Arrivés en haut, la descente commence.
Pour s'arrêter, on doit faire le geste du "chasse-neige" avec ses skis, cela veut dire que l'on doit former un V.
On tombe ou pas, mais c'est chouette!
Andgélie, Ethan, Gwendoline, Swann, Pierre, Caroline B., Jad
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres